• S'identifier
  • Mon compte utilisateur
  • Mes futurs achats
  • Mon panier
Sucettes en latex

Sucettes en latex

1 article
par page
  1. NUK Sucettes physiologiques Genius
    NUK Sucettes physiologiques Genius
    10,50 €
    Incl. TVA, plus livraison.

Sucette en latex : tout sur la tétine en caoutchouc naturel


Si vous cherchez une nouvelle tétine appréciée par votre petit chérubin, vous devez non seulement choisir l'un des nombreux motifs adorables, mais aussi le matériau de la tétine. Les tétines des sucettes sont dans la plupart des cas en silicone ou en latex. Pour choisir la sucette qui convient le mieux à votre enfant, vous trouverez ici tout ce que vous devez savoir sur les sucettes en latex les plus appréciées.
 

Trois bonnes raisons pour choisir une sucette en latex


De nombreux parents choisissent des sucettes jaune miel parmi les sucettes en silicone et en latex, car les sucettes en latex NUK sont... 

  • naturelles : les tétines des sucettes sont en latex naturel provenant du lait d‘hévéa. Les sucettes en latex sont donc un produit particulièrement naturel pour votre enfant. 
  • souples : les tétines en caoutchouc naturel sont souples et particulièrement douces. Elles rendent ainsi la succion de la sucette en latex particulièrement agréable pour votre petit chérubin.
  • résistantes aux morsures : les sucettes en latex NUK sont particulièrement appréciées des enfants en phase de poussée dentaire. Le matériau résistant peut également résister au grignotage des petites dents des enfants et, dans ce cas, elle sont beaucoup plus durables qu'une sucette en silicone. 

Conseil : le matériau des sucettes en latex a un goût léger et naturel qui lui est propre. Certains bébés aiment ce goût, mais d'autres non et rejettent donc la sucette. Ne forcez pas votre bébé, laissez-le décider par lui-même s'il préfère une sucette en latex ou en silicone

À quoi faut-il faire attention avec les tétines en latex ?


Il faut faire attention à certaines choses lors de l'utilisation et du nettoyage des tétines en caoutchouc naturel afin que votre enfant puisse utiliser la tétine en latex le plus longtemps possible :

Attention aux allergies au latex chez les bébés : comme de nombreuses matières premières naturelles, le latex comporte parfois le risque d'une réaction allergique. Certains enfants et adultes sont allergiques à certains composants protéiques du caoutchouc naturel.  Si vous remarquez des éruptions cutanées, des reniflements, de l'asthme ou d'autres signes d'allergie chez votre bébé après avoir utilisé la sucette en latex, vous devez demander à votre pédiatre de vérifier si votre bébé n’est pas allergique au latex. Si les soupçons sont confirmés, vous pouvez tout simplement passer à une sucette NUK en silicone à l'avenir. 

Faites bouillir la tétine en latex : afin de ne pas trop solliciter le matériau naturel de la sucette NUK en latex lors des nombreux nettoyages et désinfections quotidiens, vous devez faire bouillir la sucette pendant deux minutes maximum. Si la sucette est portée à ébullition trop longtemps, elle vieillit plus rapidement et il faut la remplacer plus souvent. 

Remplacez-la régulièrement :  l'utilisation quotidienne à ébullition régulière de la sucette en latex NUK rendra le matériau naturel cassant après un certain temps. Dès que vous remarquez de petites fissures dans le matériau de la sucette, vous devez immédiatement donner à votre enfant une nouvelle sucette NUK en latex à sucer ! Sinon, de petites particules de latex risquent de se détacher et d'être avalées par votre enfant. Toutefois, il est recommandé – même si aucune fissure ne se forme dans le matériau – de remplacer la sucette en latex après deux à trois mois d’utilisation pour des raisons d'hygiène ou au plus tard, lorsque le matériau de la sucette en caoutchouc devient légèrement collant.

Stockage : le matériau naturel peut devenir poreux sous l'effet de la chaleur et de la lumière du soleil. Il est donc recommandé de ranger la sucette en latex dans la boîte prévue à cet effet lorsque votre enfant ne l'utilise pas.