• S'identifier
  • Mon compte utilisateur
  • Mes futurs achats
  • Mon panier
[Translate to Français:] learning to eat and drink

Apprendre à manger et à boire

Étapes de la vie > 6-18 mois

[Translate to Français:] small kids learn to eat and drink

À partir de 10 mois, la plupart des enfants peuvent s'asseoir, ont quelques dents, et attrapent tout ce qui se trouve à leur portée – ce qui inclut évidemment la nourriture. Votre bébé n'est plus un nourrisson et peut progressivement passer des bouillies aux aliments à manger avec les doigts et autres nourritures solides. C'est le moment où vous pouvez commencer à manger en famille. En d'autres termes, vous pouvez ranger votre mixeur : écraser légèrement les aliments en purée ou les couper en petits morceaux devrait suffire.

Votre enfant est maintenant prêt pour un petit déjeuner constitué de pain et de lait. Otez la croûte d'une tranche de pain complet, beurrez-la et coupez-la en mouillettes afin que votre enfant puisse les attraper tout seul. Le lait ne doit plus être dans un biberon ni donné au sein, mais dans une tasse d'apprentissage (étanche, si possible).

Les morceaux de fruit ou de légumes servis avec le pain, ou en collation entre les repas, apportent des vitamines complémentaires et sont généralement très appréciés des bambins. Commencez par donner à votre enfant des fruits et des légumes mous comme des bananes, des poires molles ou des nectarines, ou des morceaux de concombre. Vous pourrez ensuite passer aux légumes qu'il peut ronger, comme des carottes ou des bâtonnets de chou-rave.

Il est important de noter que les morceaux de fruits et de légumes ne sont pas seulement bons pour votre enfant d'un point de vue nutritionnel, mais favorisent également le développement des muscles de la bouche et le déclenchement de la parole. C'est une autre raison de soutenir le souhait de votre enfant de manger comme un grand – même si, pour commencer, tout ne finit pas dans sa bouche.

These fit to this phase of life