Il semble que vous utilisiez un navigateur non pris en charge. Veuillez mettre à jour votre navigateur sur Chrome ou Firefox afin de pouvoir utiliser pleinement le site NUK.
Tire-laits

Tire-laits

Filtrer par
4 articles
par page
  1. Kit d'allaitement NUK Nature Sense avec Temperature Control
    Kit d'allaitement NUK Nature Sense avec Temperature Control
    64,99 €
    Incl. TVA, plus livraison.
  2. NUK Nature Sense double tire-lait électrique
    NUK Nature Sense double tire-lait électrique
    199,99 €
    Incl. TVA, plus livraison.
  3. Tire-lait électrique rechargeable Nature Sense NUK
    Tire-lait électrique rechargeable Nature Sense NUK
  4. NUK Luna Electric Breast Pump
    Tire-lait électrique NUK Luna

Tire-lait - aides pratiques pour l'allaitement au quotidien en tant que mère

L'alimentation au lait maternel fournit à votre petit chéri les nutriments les plus importants pour grandir en bonne santé. Cependant, toutes les situations ne vous permettent pas de vous asseoir détendue et d'allaiter votre bébé. Dans ces cas, un tire-lait est une aide précieuse pour l'allaitement.

Une raison courante d'utiliser un tire-lait est de retourner au travail plus tôt. Si vous souhaitez reprendre votre travail peu après l'accouchement, mais que vous ne voulez pas priver votre bébé de son précieux lait maternel, vous pouvez utiliser un tire-lait pour tirer des rations quotidiennes de lait maternel.

Il est également utile d'utiliser un tire-lait si vous avez des problèmes médicaux, tels que des infections mammaires causées par l'allaitement ou une rétention de lait fréquente. Un tire-lait peut alors être utilisé pour extraire doucement le lait maternel et soulager les symptômes de cette manière.

Dans d'autres cas, l'utilisation d'un tire-lait est non seulement pratique mais aussi indispensable. Les bébés prématurés, par exemple, sont souvent trop faibles pour sucer suffisamment de lait maternel à leur propre rythme. Cependant, comme les nutriments contenus dans le lait maternel sont très importants pour le développement sain du prématuré, le lait maternel peut être tiré et donné à votre bébé au biberon.

Si vous envisagez d'acheter un tire-lait comme aide à l'allaitement, vous devez d'abord vous demander dans quelle mesure le tire-lait sera utilisé. Il existe des variantes du tire-lait manuel et du tire-lait électrique. Tous deux tirent doucement le lait du sein de la mère. Afin de décider quelle version est la plus appropriée pour l'usage personnel, il est utile de considérer la fréquence d'utilisation comme facteur décisif :

  • Tire-lait manuel : si vous ne voulez tirer votre lait qu'occasionnellement, il est judicieux de vous procurer un tire-lait manuel NUK. Les tire-lait manuels NUK sont actionnés manuellement et vous permettent d'extraire le lait maternel à un rythme choisi individuellement. Ils sont efficaces et peuvent être facilement combinés avec les pots de conservation de lait maternel NUK Nature Sense.
  • Tire-lait électrique : pour les extractions fréquentes ou quotidiennes de lait maternel, il est plutôt conseillé d'acheter un tire-lait électrique NUK. Le moteur intégré prend alors en charge le mouvement de tirage de lait, vous permettant de vous détendre même pendant l‘extraction. Grâce à différents réglages et rythmes d‘aspiration, le lait maternel est extrait de manière particulièrement douce et efficace. Le rythme peut également être choisi individuellement.

 

L'utilisation correcte du tire-lait

L'un des aspects les plus importants de l'utilisation d'un tire-lait est la propreté. Toutes les parties du tire-lait doivent être soigneusement nettoyées au préalable. Cela doit être fait après chaque utilisation et c'est particulièrement vrai pour les parties qui entrent en contact avec le sein ou le lait maternel. Mais en principe, il faut nettoyer l'ensemble de l'appareil. Une fois que le tire-lait est complètement sec, il peut être réutilisé.

Nettoyage du tire-lait en 4 étapes :

  1.  éliminer les résidus de protéines du lait avec de l'eau potable claire.
  2. nettoyer toutes les pièces avec de l'eau chaude et du détergent. Les pièces mobiles, telles que le bouclier de poitrine, l'anneau à vis, le bouchon, le tampon en silicone et le récipient de lait maternel peuvent également être nettoyées au lave-vaisselle.
  3. Ensuite, les pièces doivent être soigneusement séchées avec un torchon propre ou égouttées sur celui-ci.
  4. une stérilisation régulière des parties du tire-lait est essentielle pour prévenir les germes. Cela peut se faire soit par ébullition dans une casserole, soit au micro-ondes, par exemple avec le NUK Microwave Vaporiser ou un stérilisateur à vapeur tel que le NUK Vaporiser, qui est également disponible pour un usage domestique.

Important : n'oubliez pas de vous laver les mains avant d'utiliser le tire-lait ! Vos mains doivent être soigneusement nettoyées pendant au moins 20 secondes. Même si vous ne voulez toucher que les parties du tire-lait. En général, le nettoyage de la poitrine n'est nécessaire que si une lotion ou autre chose a été appliquée.

Stockage du lait maternel

Le lait maternel peut être réfrigéré, congelé et décongelé dans le récipient de lait maternel. Le récipient de lait maternel peut également être utilisé pour réchauffer et nourrir.

Si le lait maternel n'est pas utilisé immédiatement, vous devez fermer hermétiquement le récipient de lait maternel rempli avec la rondelle d'étanchéité et la bague filetée et le conserver au réfrigérateur ou le congeler.

Utilisez un stylo résistant au congélateur pour écrire la date et l'heure de l'extraction sur le récipient de lait maternel, ou utilisez des étiquettes. Lorsque vous congelez du lait maternel, ne remplissez pas le récipient de lait maternel de plus de 150 ml, car le lait maternel se dilate lorsqu'il est congelé. Les sacs de lait maternel NUK offrent également une solution peu encombrante pour la congélation et la conservation du précieux lait maternel.
 
Si vous transportez du lait maternel réfrigéré, veillez à ce que la chaîne du froid ne soit jamais interrompue. Sinon, le lait pourrait se gâter et nuire au bébé. Par exemple, utilisez un sac isolé avec des packs froids. Le lait qui a été décongelé, réchauffé ou non nourri ne doit pas être recongelé mais éliminé.
Le lait maternel ne doit pas être décongelé au micro-ondes, car des ingrédients précieux pourraient être détruits et le récipient pourrait subir des dommages matériels. Il y a un risque de brûlure dû à un chauffage inégal ! Si le lait est trop chauffé, les vitamines et les ingrédients précieux seront détruits.

Vérifiez toujours la température du lait avant de nourrir votre enfant.

Pour atteindre la température de consommation correcte d'environ 37 °C, placez le récipient contenant le lait maternel décongelé dans le chauffe-biberon NUK, par exemple.