La tétine orthodontique NUK a été conçue sur la base de ces connaissances. Même si vous n'êtes pas (plus) supposée allaiter, la tétine réconforte votre bébé aussi naturellement que possible.
Le principe médical à la base de ce produit a été développé par des dentistes, le Pr Balters et le Dr Müller. Ils ont tout d’abord observé que le sein de la mère changeait de forme lorsqu'elle allaitait et que survenait alors une coordination optimale au niveau de la bouche. Cette forme asymétrique particulière a été utilisée comme modèle pour toutes les tétines NUK jusqu'à ce jour.
Le perçage joue également un rôle majeur – sur les tétines NUK, il est légèrement décalé. Cela permet un bon mélange du lait avec la salive et une digestion plus facile.
Et comme il est particulièrement important d'éviter toute absorption d'air inutile, nos tétines sont munies d'un système ventilé anti-colique qui permet un écoulement naturel du liquide. Avec les différentes tailles de perçage pour les aliments de consistances différentes, elles constituent la base de l'alimentation au biberon qui contribue à éviter les maux de ventre de bébé de manière naturelle.