• S'identifier
  • Mon compte utilisateur
  • Mes futurs achats
  • Mon panier
[Translate to Français:] all about milk teeth

Tout savoir sur les dents de lait

étapes de la vie > 18 mois+

[Translate to Français:] kid cleaning teeth

Offrez à votre enfant une belle dentition pour la vie – grâce à des soins dentaires adaptés.

Les dents de lait jouent un rôle crucial dans la détermination de la santé et de la beauté des dents définitives de votre enfant. Les premières dents servent de substituts pour celles qui leur succèderont et partant, ont besoin d'autant de soins que les dents définitives. Les bases pour des dents saines sont déjà posées lorsque votre enfant allaite. Votre enfant apprend le bon mouvement de succion (prendre le sein et avaler) lors de l'allaitement, ce qui prépare sa mâchoire et sa cavité buccale à leurs fonctions futures : la poussée des dents, manger et parler. Pour les bébés nourris au biberon, la forme de la tétine est donc extrêmement importante. Elle doit soutenir le développement naturel de la mâchoire et inciter l'enfant à exercer sa langue et les muscles de sa bouche comme il le ferait s’il tétait au sein.

Cela s'applique également aux sucettes, bien sûr. Cela fait une grande différence si votre enfant utilise son pouce ou le coin du couvre-lit pour satisfaire son besoin inné de succion. En particulier lorsque ses premières dents commencent à sortir, une sucette qui soutient le développement naturel de la mâchoire constitue toujours la meilleure alternative. Nous avons tous vu des exemples de dents avancées qui peuvent être le résultat malheureux d'une succion du pouce prolongée. Inutile cependant de vous tracasser : la succion du pouce à court terme n'est pas un problème, et quoiqu’il en soit, votre enfant devrait pouvoir s’en sortir sans aucune forme de sucette dès trois ans.

Les dents de votre enfant pourraient être plus menacées s’il traîne constamment un biberon qu'il tète en permanence. Les jus de fruit contiennent beaucoup de sucre et d'acide, qui vont ensuite se répandre, attaquer et carier les dents de votre enfant toute la journée, sans signes visibles. Il va sans dire que les aliments et les boissons sans sucre, ou au moins à faible teneur en sucre, constituent les meilleures formes de protection contre les caries – parallèlement à une prophylaxie adéquate à base de fluorure. Et n'oubliez pas le brossage des dents de votre enfant. Votre enfant doit apprendre à se brosser les dents dès qu'elles commencent à pousser – au moins une fois par jour jusqu'à l'âge de deux ans, puis tous les matins et tous les soirs. Et toujours en suivant vos conseils. Pour plus d'informations sur ce sujet, n'hésitez pas à télécharger le Guide NUK sur la bouche et les dents.

These fit to this phase of life