Il semble que vous utilisiez un navigateur non pris en charge. Veuillez mettre à jour votre navigateur sur Chrome ou Firefox afin de pouvoir utiliser pleinement le site NUK.
Anneaux de dentition

Anneaux de dentition

2 articles
par page
  1. Anneau de dentition NUK Extra Cool
    Anneau de dentition NUK Extra Cool
    4,99 €
    Incl. TVA, plus livraison.
  2. Anneau de dentition NUK Cool All-Around
    Anneau de dentition NUK Cool All-Around
    7,70 €
    Incl. TVA, plus livraison.

Anneau de dentition pour bébés, une aide précieuse pour la dentition

La période de la dentition est souvent assez turbulente. Car lorsque les premières petites dents font leur chemin, cela se remarque surtout par une forte sensation de pression dans la bouche du bébé. Cela se manifeste par des démangeaisons désagréables et parfois aussi par des douleurs. Les gencives enflées, enflammées et les larmes sont souvent à l'origine de nuits agitées, marquant une période stressante pour toutes les personnes concernées.

Malheureusement, ce processus de démarrage ne peut pas être accéléré. Pour rendre les choses un peu plus agréables, le fait d'atteindre un anneau de dentition NUK comme aide à la dentition peut être un grand soulagement pour les bébés et aussi pour les parents. Grâce à des matériaux sélectionnés, votre bébé peut mâcher l'anneau de dentition à sa guise et se masser les gencives de cette manière. La pression de la dentition soulage la douleur de la dentition et rend la dentition plus confortable. Un autre effet positif des anneaux de dentition est l'augmentation de la salivation de l'enfant : Cela permet d'éviter la carie dentaire et les dents peuvent pousser sainement.

Trouver le bon anneau de dentition pour votre bébé

Avant d'acheter une tétine pour bébé, vous devez avant tout vous renseigner sur les matériaux utilisés, car après tout, votre enfant va sucer la tétine encore et encore. Tous les anneaux de dentition NUK sont fabriqués en plastique de haute qualité et sont également exempts de BPA - vous n'avez donc pas à vous inquiéter de quoi que ce soit.

En mâchant l'anneau, le palais irrité est soulagé pendant un court instant. Les anneaux de dentition NUK ont une forme telle qu'ils peuvent atteindre toutes les parties de la petite bouche. D'autre part, tous les modèles sont adaptés aux mains délicates des bébés et peuvent donc être tenus par les petits doigts sans aucun problème.

Anneaux de dentition refroidissants pour un soulagement en douceur de la douleur

Surtout pendant la phase chaude, de nombreux parents se posent la question : Qu'est-ce qui aide vraiment à faire ses dents ? Un anneau de dentition rafraîchissant est très agréable pour les gencives gonflées et enflammées. Ces anneaux de dentition spéciaux et réfrigérants sont remplis d'un liquide qui, lorsqu'il est conservé au réfrigérateur pendant une courte période, provoque un froid apaisant sur les gencives de votre bébé. Cela soulage temporairement la douleur de votre bébé et peut apporter un grand soulagement. Si votre bébé est très mal à l'aise, il peut également être bon de lui faire passer un deuxième anneau de dentition dans votre manche. Ainsi, vous pouvez toujours conserver l'un d'entre eux au réfrigérateur ou l'envelopper dans du papier d'aluminium pour vos déplacements, ce qui permet de conserver temporairement le froid.

Attention : ne jamais mettre l'anneau de dentition refroidissant dans le congélateur ! Si le dentifrice est trop froid ou même gelé, il peut attaquer les gencives et les muqueuses de votre animal. De cette façon, elle apporte plus de souffrance que d'aide pendant la poussée dentaire.

Les formes inhabituelles des anneaux de dentition favorisent la motricité

Il n'y a pas que les dents de votre bébé qui se développent, les capacités motrices se développent également de plus en plus au cours des premiers mois. Avec les anneaux de dentition NUK, les deux peuvent être encouragés en même temps. Grâce aux formes et aux couleurs ludiques des aides à la dentition, l'anneau devient en même temps un jouet pour votre enfant. En mâchant, en touchant et en jouant, le sens du toucher est encouragé tandis que la douleur de la dentition est soulagée.

Conseil : Vous pouvez en savoir plus sur la dentition dans notre article guide Les premières dents.