Notre histoire

histoire

Tout a commencé avec une invention révolutionnaire...

naissance de NUK
1950
Inspiré par la
Nature

Première tétine de forme asymétrique

Fin des années 1940, Dr.Wilhelm Balters et Dr.Adolf Müller inventent la première tétine de forme asymétrique, calquée sur la physiologie de la poitrine de la mère. Le nom NUK: en allemand "Natürlich Und Kiefergerecht» signifie «naturellement bon pour la mâchoire".

Aujourd’hui, la tétine NUK et sa forme physiologique est recommandée par l’union Française de la santé bucco dentaire.

ufsbd
1960
livre

NUK propose des biberons avec une large ouverture

Il est prouvé que des aliments sains pour bébé pourrait maintenant être produit à partir de lait en poudre et les biberons doivent y être adapté. Ce fut un nouveau défi pour NUK qui propose alors de remplacer ses biberons à col étroit par des biberon avec une ouverture plus large.

La tétine qui empèche bébé d'avaler de l’air

En 1971, NUK équipe les maternités des premières nourrettes jetables. NUK fournit également des produits pour l’allaitement : protèges seins, tires lait… Mais la plus grande innovation des années 70 vient du Royaume-Uni grâce à l'invention d'un système pour réduire l’air à l'intérieur du biberon lorsque bébé boit. Bébé ingère moins d'air et cela évite les douleurs lors de la digestion.

À la fin des années 1970, les produits NUK sont présents dans plus de 48 pays.

livre

*même tétine à embout physiologique NUK qui équipe la majorité des biberons à usage unique en maternité.

1970
Inspiré par les
Experts
1980

NUK sort son stérilisateur et la sucette en silicone

La marque développe d'autres produits : brosses à dents pour bébé, anneaux de dentition pour soulager les douleurs... Puis en 1985, les experts sortent le stérilisateur qu’ils ont mis au point.
Les années 80 ont vus l’arrivée du silicone et NUK s’en empare pour proposer les sucettes en silicone : une alternative aux sucettes en latex.

Des tétines et sucettes adaptées à l’âge de l’enfant

NUK propose le premier concept de taille «croissante» des tétines et des sucettes qui correspondent aux étapes du développement du bébé. Une taille pour les nourrissons entre 0-6 mois, une seconde pour les bébés de plus de 6 mois et une troisième pour les plus de 18 mois.

En France, la société Allègre puériculture distribue les produits NUK depuis 1998.

1990
2000
Inspiré par
Vous
2000

Une décénnie de nouveautés

En 2003 NUK a vu le biberon et sa tétine "NUK FIRST CHOICE", venir au monde. En 2008, le programme de soins bucco-dentaires NUK a commencé pour un développement buccal sain et hygiénique. En 2009, la sucette Genius NUK est arrivée avec sa forme de tétine optimisé et une combinaison de toutes les conclusions scientifiques que NUK avait recueillies jusque-là.

NUK aide bébé à prendre son envol

En 2012, NUK lance les tasses NUK Easy Learning 1-2-3. Les petits apprennent à boire de leur propre chef.
En 2014, la nouvelle tétine First Choice arrive, sa Soft Zone suit les mouvements du palais de bébé pour une tétée plus naturelle.
NUK investit le territoire de l’Hygiène avec le Nettoyant pour Biberon NUK. La même année, la NUK First Choice + apparait : la nouvelle génération de tétines la plus proche du sein maternelle.

2010
NUK 60 ans d'inspiration
Inscrivez-vous
à notre newsletter