Allaitement mixte c'est quoi ?

Allaitement au biberon en France dans le mondeL'allaitement mixte, ou allaitement partiel, signifie que l’on allaite au sein et que l’on donne aussi des biberons. La proportion de lait maternel et de lait artificiel peut être très différente selon les allaitements partiels : un biberon par jour, moitié-moitié ou plus.

Pour commencer un allaitement mixte, il suffit de supprimer la tétée qui vous arrange en proposant à votre bébé un biberon de lait hypoallergénique 1er âge à la place du sein.
Certains bébés vont passer du sein au biberon sans que cela ne pose aucun problème, d’autres vont refuser le biberon. Il faut alors user de patience et ne pas stresser -votre bébé sent votre stress-, il finira par accepter la tétine.

La première fois, il est préférable que ce soit le papa qui donne le biberon. En effet, si bébé vous voit dans les parages, il risque fort de refuser de boire et de réclamer votre sein. Mais si votre bébé a vraiment faim, il ne boudera pas longtemps le biberon, d’autant qu’il aura moins d’effort à faire pour faire couler le lait.

Remplacez par exemple la tétée de 15 h ou de la nuit. Au bout de 2-3 jours, vous n’aurez plus de montée laiteuse à cette heure-là sans pour autant compromettre la lactation le reste de la journée.

Inscrivez-vous
à notre newsletter